Grandson – Electromobilité
Themen
- Dekarbonisierung der Mobilität
                            Land
                            Schweiz
                        
                            Ort
                            Grandson
                        
                            Datum
                            2023
                        
                            Auftraggeber
                            Commune de Grandson
                        
Transitec-Mitarbeiter.in
 
                        Les véhicules rechargeables vont croître avec les nouveaux quotas CO2 d'immatriculation de voitures neuves. Leur recharge devient stratégique pour les Villes et Communes. Avec le soutien de l'OFEN et du Canton de Vaud, la Commune de Grandson a sollicité Transitec pour élaborer sa stratégie 2035 d'électromobilité, avec :
- l'identification d'emplacements pour les bornes, basée sur un diagnostic géographique, socio-économique et du stationnement, concertés avec Romande Energie en termes de raccordement électrique;
- l'élaboration de 2 scénarios : bornes de basse puissance (3.7 à 22 kW) ou bornes de puissance moyenne à haute (11, 22 et 50 kWh );
- des mesures de promotion de l'électromobilité, dans le respect des objectifs fédéraux, cantonaux, de l'agglomération et communaux.
Kontakt
 
                Lausanne
Avenue Auguste-Tissot 4
1006 Lausanne
Schweiz
+41 21 652 55 55
 
                                                                            